Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Le volet en aluminium

Home - Magazine - Le volet en aluminium

Le volet en aluminium

volet en aluminium
  • Date: Juil 08, 2019

Si vous désirez investir dans un volet en aluminium, vous pouvez opter entre différentes couleurs, différentes fermetures et différentes tailles. Mais également une automatisation et d’autres options. Tous ces choix peuvent impacter le prix de vos futurs volets  en aluminium. Voici quelques piste pour vous aider.

 

Les avantages de l’aluminium

A côté du bois, de l’acier ou du PVC, l’aluminium offres des avantages importants.

  • Peu d’entretien : Contrairement au bois ou à l’acier, l’aluminium ne nécessite quasiment aucun entretien. Ce matériau se nettoie à l’aide d’eau savonneuse.
  • Pas de corrosion : L’aluminium ne souffre pas de la corrosion. Pour cette raison, les volets en aluminium sont très utilisés près de la mer. Attention cependant à la qualité de la visserie, particulièrement pour les volets à bas prix.
  • Résistance aux chocs : Si un volet en PVC risque de se casser lors d’un choc, un volet en aluminium ne va garder qu’une petite trace de l’impact et est quasiment indéformable.
  • Recyclable : l’aluminium est un matériau recyclable par excellence, il conserve ses qualités, même lorsqu’il est fondu.
  • Sécurité : Un volet en aluminium est bien plus résistant à l’effraction qu’un volet en PVC ou en bois.
  • Grande variété de coloris : les volets en aluminium se déclinent en une grande variété de couleurs. On en trouve même en imitation bois, particulièrement bien adaptés pour une rénovation d’une maison ancienne. On peut aussi opter pour un thermolaquage (givré, satiné) pour augmenter l’esthétique du volet et donc de l’habitation.
  • Grandes tailles : un volet en aluminium peut être fabriqué dans de très grandes dimensions, grâce à sa rigidité et sa solidité.

Le volet de rénovation

volet en aluminiumUn volet “de rénovation” est un volet que l’on peut poser immédiatement après l’avoir acheté sans se lancer dans de grands travaux. Son tablier s’enroule dans un coffre à l’extérieur du logement. Optez de préférence pour un système de détection automatique des obstacles. En effet, dans le cas où vous déclencheriez le volet roulant hors de votre champ de vision, il est possible qu’un obstacle vienne perturber la manœuvre (objet, coup de vent) et ne bloque le système. 

Quel prix ?

Le prix d’un volet en aluminium peut varier selon différents critères.

  • La taille : Pour une baie vitrée ou une fenêtre, le prix ne sera évidemment pas le même, le sur-mesure sera également plus onéreux qu’une taille standard.
  • l’isolation : les volets conçus avec une double paroi dotée d’une isolation, seront plus chers du fait de l’absence de pont thermique.
  • La robustesse : les volets haut de gamme sont plus résistants, durables et marquent moins les chocs.
  • La finition : l’aspect et le design vont impacter le tarif (imitation bois, alu brossé…)
  • L’électronique : Commande électrique, télécommande ou domotique…..tous ces gadgets, au demeurant très pratiques vont également influer le prix du volet.

Bon à savoir

Un volet roulant en aluminium est un choix pertinent pour son esthétique, ses performances, son peu d’entretien et pour sa solidité. Vous pouvez installer ces volets vous-même, mais faire appel à une entreprise professionnelle et certifiée vous fera bénéficier de toute l’expérience d’un artisan, surtout si vous désirez un volet automatisé. 

Je désire des volets en aluminium