Bien qu’en théorie l’aluminium apparaisse comme moins bon que le bois ou le PVC car il est conducteur de chaud et froid, la réalité est tout autre. En effet, il s’avère être très efficace dans 99% des cas. Les fenêtres sont aujourd’hui équipées d’un système de rupture de pont thermique. Un matériau non conducteur est fixé entre les profilés aluminium de l’ouvrant et du dormant pour réduire les échanges de température intérieurs et extérieurs. Ceci évitant la condensation et le ruissellement d’eau. En effet, ce matériau noble et présentant de nombreux avantages est très utilisé en architecture contemporaine.
Nos fenêtres

Fenêtre Aluminium

Fenêtre Mixte
La fenêtre en bois et alu ou PVC et alu est la parfaite combinaison de deux matériaux. En effet, elle en tire le meilleur afin de proposer la fenêtre actuelle idéale. Elle est réalisée avec l’association d’une fenêtre en bois ou PVC positionnée sur un cadre en aluminium. De l’alliance de deux matériaux nobles résulte des fenêtres de haute qualité assurant un confort thermique, phonique exceptionnel et permet de réelles économies d’énergie en chauffage. Les fenêtres mixtes ont une structure rigide et stable tout en offrant un panel de couleurs et d’effets ultra moderne

Fenêtre PVC
Le PVC est de loin le matériau le plus utilisé dans la fabrication des fenêtres et portes fenêtres et représente aujourd’hui (en volume) plus de 65% du marché total. Le châssis en PVC peut être équipé de renforts métalliques, l’isolation des fenêtres en PVC est garantie grâce à plusieurs chambres d’isolation et aux joints de frappe. La porte fenêtre en PVC s’intègre assez facilement sur une construction existante. En effet, il n’est pas nécessaire de prévoir des travaux de construction ou rénovation avant la pose. Il est tout a fait possible de fixer le cadre dormant en PVC souple et léger sur l’ancien dormant d’une fenêtre existante en bois, le montage est simple et rapide.