1H rue de Kingersheim - 68120 RICHWILLER

Installer une porte d’entrée en aluminium

Home - Magazine - Installer une porte d’entrée en aluminium

Installer une porte d’entrée en aluminium

Installer une porte d’entrée en aluminium
  • Date: Jan 04, 2019

Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, une porte d’entrée en aluminium est un excellent compromis. Bien que légèrement plus onéreuse qu’une porte en PVC, celle-ci présente beaucoup d’avantages.

 

Il est néanmoins bon de prêter attention à certains détails avant d’acquérir une porte en aluminium. Vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir si on veut installer une porte d’entrée en alu.

Ce qu’il faut savoir

Il y a encore quelques années, la porte d’entrée en alu fut beaucoup critiquée. En effet, on sait que ce matériau est conducteur et donc un mauvais isolant. Cependant, on trouve actuellement sur le marché une large gamme de portes d’entrées en aluminium à rupture de pont thermique. Ce procédé autorise un gain significatif en matière de résistance thermique à l’instar d’une porte d’entrée en bois ou en PVC.

On disait également qu’une porte d’entrée en aluminium est moins solide qu’une porte d’entrée en acier ou en bois. Mais il faut savoir qu’on trouve énormément de portes blindées conçues en aluminium et qu’elles sont aussi efficaces que les portes blindées en acier.

De plus, l’immense majorité des portes d’entrées en aluminium, blindées ou non, sont parfaitement sécurisées pour palier à toute forme d’intrusion de votre logement. Dotées de cornières anti-effractions, de serrures de sécurité à trois points ainsi que de vitrage feuilleté, elles vous garantiront une sécurité et une tranquillité à toute épreuve.

Les avantages d’une porte en aluminium

L’aluminium est un matériau 100 % recyclable et ultra polyvalent qui autorise une grande créativité esthétique, un design sur mesure en rapport avec l’architecture de la façade et selon vos inspirations. Aucun autre matériau pour le même prix ne permet une telle liberté de conception. On trouve des portes en aluminium dans une multitude de coloris et de styles différents tout en bénéficiant d’une excellente durabilité.

De plus, votre porte d’entrée en aluminium ne nécessitera presque pas d’entretien étant donné qu’elle ne rouille pas. Un petit coup d’éponge de temps à autre suffira amplement à lui redonner son éclat du premier jour.

En résumé :

  • Design
  • Durabilité
  • Solidité
  • Zéro entretien

Les différents types de portes d’entrées en aluminium

 

– La porte d’entrée pleine : Il s’agit là du modèle de base et le moins onéreux proposée par tous les fabricants. C’est le modèle le plus sécurisant et plus encore si on souhaite y ajouter un blindage. Ce modèle  à rupture de pont thermique est très facile à trouver.
La porte d’entrée vitrée : Ce type de porte d’entrée vitrée fait partie des modèles les plus coûteux. Surtout si on veut la renforcer avec un blindage. Généralement elle comporte un double vitrage isolant. Mais il est également possible d’opter pour un triple vitrage.
La porte d’entrée semi vitrée : la porte d’entrée semi vitrée est un excellent compromis entre les deux premiers modèles cités plus haut. Elle procure une bonne sécurité (certaines peuvent être blindées) et une excellente isolation. C’est également le modèle le plus plébiscité pour son esthétique.

Conclusion

Demandez conseil à un installateur professionnel qui pourra vous conseiller sur le type de porte d’entrée qui convient le mieux à votre logement. Il vous renseignera également sur les meilleurs modèles du marché. De plus, les aides dont vous pouvez bénéficier ne seront possibles que si vous passez par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour réaliser les travaux.