1H rue de Kingersheim - 68120 RICHWILLER

Comment décorer ses fenêtres pour noël

Home - Magazine - Comment décorer ses fenêtres pour noël

Comment décorer ses fenêtres pour noël

  • Date: Déc 05, 2018

Noël est pour beaucoup, le moment préféré dans l’année, un moment de partage, de convivialité et de fête en famille. Sapin de noël, guirlandes, boules de Noël, bougies… la décoration est soignée et à l’image de ce moment si important. Noël est présent partout dans la maison, bien évidemment sur vos fenêtres aussi.

 

Des guirlandes de noël aux fenêtres

Les guirlandes font, depuis toujours, partie intégrante des décorations traditionnelles de noël. Elles sont évidemment présentes sur le sapin, mais aussi sur sa terrasse ou dans son jardin. Mais elles peuvent aussi faire grande impression lorsqu’elles sont installées autour des fenêtres.

Les guirlandes de base sont très pratiques et aisées à suspendre sur le contour des portes et des fenêtres, à l’intérieur mais également à l’extérieur. Les guirlandes lumineuses ont elles aussi la côte. Optez pour les couleurs de votre choix, clignotantes ou fixe, modèle guinguette ou forme tendance et design. Elles seront idéales pour illuminer les sombres nuits d’hiver et décorer ses fenêtres pour noël.
Assurez-vous cependant que les guirlandes électriques soient prévues pour être installées à l’extérieur pour éviter tout danger de court-circuit pour une sécurité optimale.
Les guirlandes naturelles en sapin ou en gui se caractérisent par leur magnifique aspect esthétique, mais également par leur odeur plaisante. Quelques branches ou couronnes tressées suffisent pour orner une fenêtre pour noël. Ces guirlandes sont très faciles et amusantes à créer soi-même, avec les enfants par exemple. Ce retour à la déco naturelle est très tendance et il existe des sites ou des magazines qui offrent de nombreuses astuces et idées originales pour créer ses guirlandes et autres décorations de fête.

De belles couronnes de noël aux fenêtres

Les couronnes (surtout en Alsace) sont des décorations très simples qui ajoutent un superbe cachet à votre fenêtre. Suspendues par des rubans colorés, des ficelles naturelles, elles procureront tout de suite un aspect féerique et festif à votre fenêtre. Vous pouvez également les accrocher avec du fil de pêche pour encore plus de magie et créer ainsi une belle illusion de légèreté. Vous avez le choix entre une couronne de noël faite des matériaux naturels ou artificiels. Si vous avez une préférence pour la simplicité, vous pouvez créer votre couronne de noël en l’habillant de boules, de guirlandes ou de petits flocons en feutrine.

Des bougies ou photophores pour éclairer vos fenêtres

De beaux bougeoirs, que vous pouvez éventuellement habiller de mousse, attireront forcément l’attention sur le rebord de la fenêtre. Vous pouvez, ici-aussi créer un magnifique décor, en ajoutant des pommes de pin ou même de la fausse neige. Attention toutefois à la sécurité : prenez garde que les bougies soient suffisamment loin de toute matière inflammable. Pour la sécurité de vos enfants, vous pouvez opter pour des bougies électriques qui peuvent être très réalistes.

Des décorations de Noël sur les carreaux ou vitres

Munissez vous d’un stylo adapté aux fenêtres pour décorer vos carreaux comme un artiste. Choisissez la couleur, trouvez des idées de motifs, et le tour est joué. Étoiles, sapins, bonhomme de neige, paquets cadeaux…Vous pouvez également opter pour des stickers autocollants ludiques et colorés qui s’enlèvent très facilement une fois Noël passé.
Les possibilités sont innombrables et le résultat unique à votre image.
De plus, c’est un bon moyen de passer un après midi de bricolage en famille, pour patienter encore un peu avant l’arrivée du Père Noël.