Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Comment choisir un store banne ?

Home - Magazine - Comment choisir un store banne ?

Comment choisir un store banne ?

store banne
  • Date: Fév 05, 2019

Le parasol protège votre terrasse du soleil, mais il faut constamment le déplacer afin que votre table reste bien à l’ombre. Sans parler du poids du pied de parasol qui ne facilite pas les choses. Pour faire simple : il vous faut un store banne, automatique ou non, avec lambrequin ou aux couleurs actuelles, pour créer un nouvel espace de vie conforme à vos envies.

 

Un store banne pour quoi faire ?

Le store banne permet de profiter dans les meilleures conditions de sa terrasse tout en s’abritant du soleil en période estivale. Automatisé ou non, on trouve de nombreux modèles  dans un large choix de couleurs.

  • A l’abri du soleil
    Le store banne à la même fonction qu’une protection thermique : il diminue la chaleur et filtre les UV. Sur une terrasse installée plein sud, c’est un aménagement indispensable.
  • Créer un espace de vie
    Le store banne va venir augmenter votre espace de vie en créant un prolongement de l’habitation où il fera bon se prélasser ou de recevoir des amis autour d’un bon barbecue.

Comment choisir un store banne ?

Pour garantir une protection idéale, il convient d’opter pour un équipement dont la surface est plus étendue que celle de la zone à ombrager. N’oublions pas que le soleil bouge !
Selon l’emplacement, le niveau d’ensoleillement, l’heure et les dimensions du store, l’ombre que va procurer le store ne sera pas la même. Il est donc essentiel de tenir compte de ces paramètres avant d’investir dans un store.
La taille classique d’un store banne varie généralement de 3 à 6 m, pour une profondeur de 2 à 4 m. Mais il est également possible d’opter pour un store sur-mesure adapté à votre façade.

Semi-coffre ou coffre intégral

Exposé été comme hiver aux aléas climatiques, le store doit être bien protégé pour qu’il dure dans le temps. Il existe 2 solutions pour bien le protéger.

  • Semi-coffre : En position replié, il protège entièrement la toile. Celle-ci, va en effet s’enrouler à l’intérieur du coffre. Des bras articulés vont se replier sous ce semi-coffre.
  • Coffre intégral : Il protège la totalité du store banne. A l’instar de la toile, les bras se replient à l’intérieur, évitant tout contact avec la pluie. en plus de constituer une protection parfaite, le coffre intégral est également très esthétique car votre installation sera presque invisible sur votre habitation.

Quel entretien ?

  • Utilisez la manivelle du store banne avec précaution. Evitez que les enfants ouvrent et ferment le store à répétition pour ne pas user le mécanisme avant l’heure.
  • Pour augmenter la durée de vie du store banne, n’oubliez pas de le dépoussiérer de temps à autre lorsque la toile est sèche. Cette opération permettra d’éviter des grincements gênants des bras articulés.
  • Une fois dans l’année lavez à l’eau savonneuse le store. N’employez pas de détergent mais uniquement des produits spéciaux faits pour les toiles extérieures
  • Une fois par an, pensez aussi à lubrifier le mécanisme.
  • Généralement, les toiles acryliques ou microperforées sont garanties plusieurs années par le fabricant.

Maintenant vous êtes prêts à choisir un store banne et de profiter pleinement de votre terrasse ou balcon pour de bons moments entre amis ou en famille.

Je désire un store banne