Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Installer une porte de style

Home - Magazine - Installer une porte de style

Installer une porte de style

Installer une porte de style
  • Date: Août 12, 2020

La  porte de style : De la laque blanche dans votre maison pour attirer l’attention !

Un design intemporel qui convient à tous les styles de décoration intérieure : Les portes de style peuvent être adaptées au style plus rustique des maisons de campagne, ainsi qu’à une architecture et un ameublement moderne et rectiligne. 

En choisissant la bonne porte intérieure, vous profiterez de votre maison pendant des décennies. Nous pouvons vous aider dans ce sens et avons résumé les différentes possibilités de conception de votre porte de style.

Qu’est-ce qui distingue une porte de style ?

Pour simplifier, une porte de style est une porte à panneaux laqués blancs. Les portes de style sont souvent des répliques de modèles historiques pour les vieux bâtiments et apportent un charme rétro aux nouveaux appartements. Grâce à leur laque blanche, ils s’intègrent bien, et équipés d’une variante de cassette plus simple, ils s’intègrent aussi parfaitement dans les bâtiments modernes.

Utilisation de portes de style dans votre maison

Le design typique d’une porte de style peut être adapté à différents modèles de portes tels que :

  • Porte à charnière
  • Porte à battants
  • Porte coulissante

Une porte de style peut être utilisée comme porte intérieure ainsi que pour la porte d’entrée des maisons ou des appartements.

Comment une porte de style est-elle fabriquée

Le tablier d’une porte de style, comme toutes les portes à cassette, comporte un cadre périphérique (souvent complété par des joints internes longitudinaux et transversaux) et un remplissage inséré dans celui-ci, appelé cassette. Celui-ci est souvent profilé ou contient d’autres riches décorations, en particulier dans les vieux bâtiments et les portes d’entrée ou portails historiques.

Options de conception pour vos portes de style

Les portes de style marquent des points en raison de leur énorme polyvalence : les portes, qui sont toujours proposées en laque blanche, complètent harmonieusement un style de maison moderne, baroque ou de campagne et ont, selon vos souhaits et en fonction de l’architecture et de l’ameublement de votre maison ou de votre appartement, des détails supplémentaires :

  • Découpe de lumière avec vitrage (vitrail ou verre blanc), avec ou sans barreaux
  • Nombre variable de cassettes
  • Différents motifs sur les cassettes/garnitures, par exemple les arcs flamands et les arcs en plein cintre et les garnitures segmentées.

Le cadre correspondant à votre style de porte

Le cadre de la porte est un élément important pour la planification de votre (vos) porte(s) de style. Sa conception dépend de l’apparence du cadre et du vantail de la porte et de votre style d’ameublement et garantit une impression générale harmonieuse pour votre porte. Vous disposez des possibilités suivantes :

  • Blanc cassé
  • Complètement encastré dans le cadre de la porte (c’est-à-dire sans cadre visible) ou

            profilé de manière ludique

  • Ouvert, qui (peut) transformer votre passage en un véritable accroche-regard.

Les bons accessoires complètent l’apparence

Investissez un peu de temps dans la recherche des bonnes garnitures de porte, car cela en vaut vraiment la peine : une poignée de porte qui s’harmonise parfaitement avec l’aspect de la porte et du cadre est la cerise sur le gâteau d’une planification de porte réussie et la preuve de votre amour du détail.

Les poignées courbes ou ondulantes s’intègrent bien dans le style souvent (plutôt) baroque des vieux bâtiments, tandis que les poignées de porte droites, par exemple en acier inoxydable brossé mat, s’intègrent bien dans un environnement moderne.

Je désire une nouvelle porte de style