Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Comment se débarrasser du pollen sur les vitres ?

Home - Magazine - Comment se débarrasser du pollen sur les vitres ?

Comment se débarrasser du pollen sur les vitres ?

se débarrasser du pollen sur les vitres
  • Date: Juil 07, 2020

Voici quelques conseils pour se débarrasser du pollen sur les vitres.

 

Portes et fenêtres en plastique.

Ils peuvent être facilement nettoyés à l’eau tiède, avec l’ajout d’un nettoyant ménager doux et non abrasif. Il est recommandé d’essuyer les surfaces nettoyées avec de l’eau claire. Le nettoyage à sec avec un chiffon doit être évité, car cela provoque une charge électrostatique sur le plastique.
Il ne faut en aucun cas utiliser des produits de nettoyage contenant des solvants, tels que les dissolvants pour vernis à ongles, les diluants ou les nettoyants pour plastiques. Le traitement des surfaces avec de la laine d’acier, de l’émeri ou du papier de verre et l’utilisation d’ustensiles endommageant la surface doivent être évités à tout prix. 

Portes et fenêtres en bois.

Les fenêtres et les portes en bois sont également nettoyées à l’eau tiède et avec un nettoyant ménager doux. Les produits de nettoyage abrasifs et contenant des solvants ainsi que les agents contenant de l’alcool, de l’ammoniac ou des substances similaires doivent être évités à tout prix. Il est recommandé de vérifier à intervalles réguliers si les surfaces sont rayées, fissurées ou autres et, le cas échéant, de les faire réparer pour éviter des dommages consécutifs. 

En général.

L’apparence et la fonction des fenêtres et des façades sont affectées à des degrés divers par les dépôts de poussière et de saleté, en fonction des conditions locales. Les dépôts de pollen peuvent notamment être brûlés à la surface par la lumière du soleil. Le cycle de nettoyage doit être ajusté en conséquence. 

Verre.

Lors du nettoyage du verre, il est important d’éviter de le frotter trop vigoureusement, sinon des traînées noires peuvent se transférer des joints à la peau de chamois et plus loin sur le verre. À certains angles d’incidence, les couleurs de l’arc-en-ciel deviennent visibles sur des vitres plates et parallèles. Ce phénomène physique est le résultat de la réfraction de la lumière et ne constitue pas un défaut de qualité. 

Parties mobiles

Pour que les ferrures de vos fenêtres et portes fonctionnent de manière fiable à tout moment, les parties mobiles des ferrures doivent être traitées avec un spray de ferrure au moins une fois par an. Les pièces de verrouillage du cadre peuvent également être traitées annuellement avec un spray de montage. Pour nettoyer les raccords, il suffit d’essuyer les parties visibles des raccords avec un chiffon légèrement humide. 

Joints.

Enlevez régulièrement la poussière et les autres dépôts des joints et traitez-les avec le produit d’entretien des joints. Si un joint a été retiré de sa rainure de maintien, il peut être facilement repoussé dans la rainure avec votre pouce. N’utilisez pas d’objets pointus – vous pourriez les endommager. 

 

 

Ventiler.

L’air est vital. Cependant, les méthodes de construction actuelles empêchent largement le libre échange d’air, car les bâtiments sont tout simplement trop bien isolés. Si la vapeur d’eau dans les espaces de vie n’est pas régulièrement évacuée et si l’air frais n’est pas fourni, la structure du bâtiment peut être endommagée. C’est pourquoi nous vous recommandons d’accorder une attention particulière à la ventilation des pièces et des appartements. 

Aérez et chauffez correctement.

Ventiler intensivement toutes les pièces pendant 10 à 20 minutes le matin. Pendant la journée, ventilez 3-4 fois pendant 5 minutes chacune.
Ne pas couper la circulation de l’air. Cela est particulièrement important pour les murs extérieurs. Les meubles doivent donc être éloignés d’au moins 5 cm du mur.
Chauffer toutes les pièces suffisamment et continuellement, même si elles ne sont pas utilisées en permanence.
Ne pas obstruer l’émission de chaleur des radiateurs par des lambris, de longs rideaux ou des meubles en saillie.