Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Installer une baie vitrée coulissante

Home - Magazine - Installer une baie vitrée coulissante

Installer une baie vitrée coulissante

Installer une baie vitrée coulissante
  • Date: Mai 19, 2021

Une baie vitrée coulissante transforme votre terrasse en un espace clos en un rien de temps. Vous pouvez profiter de la vue toute l’année à travers la paroi transparente tout en étant protégé des insectes ou de la pluie.

Ce qui semble être une structure complexe en théorie peut être mis en œuvre en quelques étapes seulement.

La baie vitrée coulissante en un coup d’œil

Selon la situation, une paroi coulissante en verre offre une protection contre les intempéries, le vent et les insectes ou crée une atmosphère de plein air.
En général, elle est est installée en même temps qu’un toit de terrasse.

Définition et domaine d’application

Grâce à une baie vitrée coulissante, vous pouvez vous asseoir sur la terrasse, quels que soient le vent et le temps, et profiter d’une soirée agréable sans insectes.

Installer une baie vitrée coulissante

Qu’est-ce qu’une paroi vitrée coulissante ?

Une paroi coulissante en verre est un système qui vous donne une pièce supplémentaire à l’extérieur de la maison. Cela est possible grâce à des portes coulissantes en verre multiples, créant un espace aéré ou fermé.
Les portes vitrées individuelles mesurent de 2 à 2,70 mètres de haut et généralement environ 1 mètre de large. En fonction des besoins, un nombre correspondant de vitres est aligné. Il est ainsi possible de fermer ou d’ouvrir jusqu’à six vitres de manière flexible.

Les portes vitrées sont constituées d’un solide verre de sécurité trempé à simple vitrage, généralement d’une épaisseur de 8 à 10 millimètres. Pour garantir un haut niveau de sécurité en cas de rupture, la vitre doit répondre aux exigences de la norme DIN EN 12150. Cela comprend une capacité de charge, une solidité et une résistance élevées. Ainsi, en cas de bris, le verre se désintègre en petites particules émoussées, le risque de blessure est réduit.

Pour une esthétique complète, vous devez prêter attention aux poignées et aux rails inférieurs assortis lors de votre sélection. Les poignées en acier inoxydable s’intègrent parfaitement au look élégant. Les couleurs courantes des rails sont le blanc, le crème et l’anthracite. Ainsi, vous avez toujours une couleur qui s’harmonise avec l’environnement.

Les options

Installer une baie vitrée coulissante En plus des portes, qui assurent un échange d’air constant grâce aux parois vitrées accrochées les unes aux autres, vous pouvez utiliser des profilés coupe-vent. Ces joints à brosse empêchent l’échange constant d’air, surtout pendant les saisons fraîches, et garantissent ainsi des températures agréables à l’intérieur des portes coulissantes en verre. La chaleur du soleil sert de chauffage. De plus, vous empêchez les mouches, les guêpes et autres insectes de sortir.

Selon la conception du toit-terrasse, des fenêtres dites “en coin” sont également nécessaires pour une isolation thermique complète. Ceux-ci scellent la transition entre le toit du patio et les parois vitrées coulissantes.

Où installer une baie vitrée coulissante ?

Classiquement, la paroi coulissante en verre entoure votre terrasse et la transforme en une sorte de salon de jardin. Cela vous permet de profiter d’une vue imprenable sur le jardin et les environs tout en étant protégé du vent et des intempéries. Le système mural peut être facilement ouvert pour l’air frais.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également installer les baies en verre autour de l’angle de la maison. En outre, il est également possible de les installer sur le balcon s’il est suffisamment grand.

Quels sont les avantages d’une paroi coulissante en verre ?

  • Protection contre le vent et les intempéries
  • Vue et perspectives
  • Installation simple et manipulation aisée grâce à un glissement latéral facile.
  • Dimensions individuelles en raison du nombre différent de portes
  • Isolation thermique supplémentaire de la maison grâce à la surface vitrée fermée.
  • Coûts d’achat inférieurs à ceux d’une véranda

Une paroi vitrée coulissante offre une protection contre la pluie, le vent et les insectes sur votre terrasse, mais peut également créer une atmosphère extérieure dans le jardin en faisant simplement coulisser les portes. Ces constructions sont beaucoup moins chères que les vérandas.