Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Installer des volets

Home - Magazine - Installer des volets

Installer des volets

Installer des volets
  • Date: Nov 09, 2020

Installer des volets : une plus-value pour la maison 

 

Ce n’est pas sans raison que les volets font partie des classiques de tous les temps parmi les solutions de protection solaire à la fenêtre. Mais ils offrent non seulement une belle apparence, mais aussi de nombreux autres avantages.

Pourquoi installer des volets ?

Outre leur aspect attrayant, les volets ont de nombreux autres talents. Ces accessoires polyvalents et fonctionnels protègent contre le soleil et les intempéries en été comme en hiver. Mais également :

  • Ils servent à prévenir les cambriolages
  • Ils ont des propriétés d’isolation thermique
  • Ils offrent une protection accrue contre le bruit.

Les volets roulants sont de loin les plus installés en raison de leur apparence. Ils deviennent ainsi une alternative de plus en plus recherchée et connaissent actuellement un véritable renouveau.

Les volets battants, appelés aussi « volets s’ouvrant à la française », font partie de ceux qui ont un fonctionnement très simple. Ils sont composés de deux panneaux se rabattant sur la fenêtre, faciles à utiliser et à installer

 

 

Quels sont les matériels à ma disposition ?

Les matériaux classiques dans le domaine des fenêtres et des portes conviennent également pour vos volets. Comme pour les matériaux de fenêtres, les différents matériaux présentent des avantages et des inconvénients différents.

  • Bois : le volet classique impressionne par son apparence, mais nécessite aussi un entretien relativement important.
  • Aluminium : ce matériau particulièrement résistant est un peu plus cher à l’achat, et les coûts d’entretien sont très faibles en comparaison.
  • PVC : Le plastique polyvalent, en revanche, est moins cher à l’achat, est tout aussi résistant.

À quoi dois-je faire attention pour installer des volets ?

Les volets de fenêtre sont disponibles en tant que volets battants, volets coulissants et volets coulissants battants. Les différents types de volets diffèrent principalement par leur forme et la façon dont ils sont fixés. Avant de prendre une décision d’achat, assurez-vous que la manière dont les volets souhaités sont fixés est compatible avec les conditions locales. Nous vous conseillons également de ne pas faire d’économies lors de l’achat de volets et de faire attention à la qualité des matériaux et à la bonne exécution.

Comment entretenir mes volets ?

Les volets de haute qualité ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Pour les volets en PVC et en aluminium, un nettoyage régulier est indispensable. Grâce aux traitements de surface modernes, même les volets en bois modernes peuvent aujourd’hui suivre l’intensité des soins. Un contrôle régulier des volets vous permet de ne pas remarquer les dégâts causés par le temps trop tard pour intervenir et effectuer des réparations.

Conclusion

Les volets en aluminium à l’aspect bois vous offrent le meilleur des deux mondes. Ils sont particulièrement attrayants sur le plan optique, même s’ils sont un peu plus chers à l’achat. Mais grâce aux frais d’entretien modérés, cela s’amortit.

Contactez votre expert en fenêtres pour une consultation individuelle !

Je désire des volets