Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Quelle porte de garage installer ?

Home - Magazine - Quelle porte de garage installer ?

Quelle porte de garage installer ?

Quelle porte de garage ?
  • Date: Mai 07, 2020

Quelle porte de garage pour ma maison ?

Tout savoir sur la porte de garage : Avant d’installer une nouvelle porte de garage, il faut se poser quelques questions. Voici quelques pistes pour vous aiguiller avant de vous lancer dans les travaux et de se décider de quelle porte de garage installer.

 

Combien de temps faut-il pour installer une porte de garage ?

En général, l’installation d’une nouvelle porte de garage par un professionnel prend environ une demi-journée. Toutefois, cela dépend souvent des conditions locales. L’entreprise peut également démonter l’ancienne porte de garage pour vous et l’éliminer correctement.

Quel modèle de porte de garage me convient le mieux ?

Le choix du modèle de porte de garage approprié dépend de différents facteurs. Le critère principal est l’espace devant et à l’intérieur du garage lui-même. Par exemple, les portes basculantes prennent beaucoup de place devant le garage, tandis que les portes basculantes prennent de la place à l’intérieur du garage. Si le garage est proche d’un trottoir, la porte basculante n’est donc pas recommandée pour des raisons de sécurité (les passants pourraient être blessés en ouvrant la porte). Les portes roulantes et sectionnelles sont peu encombrantes. Ces points doivent également être pris en compte lors du choix d’une porte :

  • les coûts
  • le matériel
  • l’optique
  • Accessoires tels que portillon ou fenêtre

Combien coûte une porte de garage ?

La fonctionnalité, la finition de surface, l’isolation, les accessoires, le modèle et l’effort d’installation influencent le prix des portes de garage. Une simple porte basculante ou sectionnelle à entraînement électrique peut être achetée à partir d’environ 2 000 € (installation comprise). Si la largeur de la porte de garage est de 3m ou plus, un budget à partir d’environ 3000 € (installation comprise) est prévu.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer et d’entretenir la porte du garage ?

Afin de conserver votre porte de garage le plus longtemps possible, l’entretien et la maintenance ne doivent pas être négligés. Rincez la porte à l’eau froide, puis lavez les sections avec une éponge douce et un détergent doux. N’utilisez pas de nettoyants à base de solvants ou de nettoyants corrosifs, car ils pourraient endommager la surface, par exemple la peinture. 

L’entretien régulier et approfondi de la porte de garage par un spécialiste complète le nettoyage de surface. La saleté et la poussière sont enlevées des rails de roulement, les pièces mobiles sont lubrifiées et les joints en caoutchouc sont vérifiés. Demandez immédiatement au fournisseur un contrat de maintenance afin de recevoir un devis complet.

Comment puis-je sécuriser ma porte de garage ?

portes de garage basculanteIl est facile d’éviter les accidents et les effractions en prenant diverses mesures pour assurer la sécurité de votre porte de garage. Pour les portes de garage à entraînement électrique, nous recommandons une protection anti-pincement et un dispositif d’arrêt automatique. Surtout lorsque de jeunes enfants et des animaux domestiques vivent dans le ménage, rien ne doit être laissé au hasard.
En alternative au dispositif d’arrêt automatique, une barrière lumineuse peut également être installée. La sortie de la porte de garage est immédiatement arrêtée si des objets qui interrompent la barrière lumineuse sont enregistrés. Un spécialiste peut fournir des conseils et un soutien pour décider de la meilleure façon de sécuriser la porte de garage. 

Quelle est la différence entre une porte sectionnelle et une porte basculante ?

La porte sectionnelle, comme la porte basculante, est souvent installée pour un usage privé. La porte sectionnelle se compose de plusieurs sections / lames, qui sont reliées par des charnières. La porte basculante, en revanche, est constituée d’un vantail de porte d’une seule pièce qui s’incline vers l’intérieur lorsqu’on l’ouvre. Cette porte de garage nécessite de l’espace. Les portes sectionnelles, en revanche, sont poussées sous le plafond du garage ou se déplacent vers l’intérieur le long d’un mur latéral du garage. 

Je désire un devis pour une porte de garage

 

Praesent velit, risus. Nullam amet, nunc accumsan consequat. justo mattis