Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Installer une fenêtre de toit

Home - Magazine - Installer une fenêtre de toit

Installer une fenêtre de toit

Installer une fenêtre de toit
  • Date: Déc 05, 2019

Vous désirez aménager vos combles pour l’utiliser comme espace de vie ? Ou avez-vous besoin de fenêtres de toit pour votre nouvel espace ? 

 

Les fenêtres de toit se composent de trois éléments : Cadre intérieur, cadre extérieur et vitrage. Dans les greniers aménagés, le bois convient comme cadre intérieur parce qu’il isole mieux. Cependant, la fenêtre de toit nécessite également des soins plus intensifs.

Le bois doit être peint régulièrement, est plus sensible aux moisissures et plus cher que le plastique. Le plastique, par contre, est facile à nettoyer et robuste. L’enveloppe extérieure est généralement en aluminium. Les variantes les plus chères sont les couvercles en cuivre ou en titane-zinc.

Le vitrage doit avoir une bonne valeur d’isolation thermique entre 1,4 W(m²K) et 0,8 W(m²K). Une autre possibilité d’isolation optimale de votre maison est l’utilisation d’un solin. Le solin protège la fenêtre extérieure du toit des intempéries et sert de mécanisme de protection, par exemple en guidant l’eau au-delà de la fenêtre.  

Danger de moisissure par les nouvelles fenêtres de toit ?

Il n’est pas rare d’entendre parler du danger de moisissure dans les appartements et les maisons. Cela peut en effet être favorisé par des vitrages isolants thermiques modernes. L’isolation thermique des fenêtres et de la façade doit être coordonnée.

Si le bâtiment est très mal isolé et que de nouvelles fenêtres à triple vitrage ont été installées ici, il y a un risque de formation de moisissures si la ventilation n’est pas assurée régulièrement. Ceci est dû au fait que l’humidité, naturellement présente dans l’air, ne s’accumule et se condense plus sur les fenêtres, mais sur les murs, car ce sont les surfaces les plus froides. L’humidité « s’infiltre » dans le mur, pour ainsi dire.

La solution : Isolation et/ou ventilation

Idéalement, le bâtiment devrait toujours être considéré comme un tout. Des fenêtres très fortement isolantes thermiquement et une très mauvaise isolation ne s’entendent pas, c’est alors même dangereux. Outre la prise en compte de l’adaptation de l’isolation, une bonne ventilation permet d’éviter la formation de moisissures dans presque tous les cas.

Une bonne ventilation des pièces empêche le développement de moisissures. L’aération est la devise ! Lisez ici comment protéger votre maison de la moisissure et la ventiler correctement. Si la moisissure se trouve sur la fenêtre de toit elle-même, il peut être enlevé avec des solvants spéciaux. L’eau de condensation peut également être essuyée facilement.

L’installation des fenêtres de toit est compliquée et doit être confiée à un spécialiste. La plupart des couvreurs installent des fenêtres de toit. Les coûts d’installation dépendent de la couverture du toit.

Je désire un devis pour une fenêtre de toit
et, amet, vulputate, tristique risus risus. Lorem ultricies