Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Comment nettoyer les taches de graisse sur la fenêtre

Home - Magazine - Comment nettoyer les taches de graisse sur la fenêtre

Comment nettoyer les taches de graisse sur la fenêtre

Comment nettoyer les taches de graisse sur la fenêtre
  • Date: Nov 03, 2021

Avec le temps, des taches de graisse se forment sur la fenêtre, principalement dans la cuisine. Le nettoyage sans traces est à l’ordre du jour. Mais comment nettoyer les taches de graisse sur la fenêtre  ?

 

Ne pas nettoyer les fenêtres lorsque le soleil brille.

Un jour couvert est idéal pour le nettoyage des fenêtres. Lorsque le soleil brille, il éblouit et l’eau s’évapore trop vite. Cela provoque des traces sur la vitre de la fenêtre.

La bonne préparation pour le nettoyage des vitres

Au printemps en particulier, le pollen vole dans l’air. Avec la poussière, ils ont tendance à se déposer sur les vitres des fenêtres. Avant que l’eau ou d’autres agents n’atteignent les vitres, la poussière doit être enlevée avec un balai.  Les cadres et les rebords de fenêtres peuvent être nettoyés avec un chiffon en un rien de temps.

Nettoyer les fenêtres comme un pro

Après le nettoyage sommaire de base, la raclette entre en jeu. Le côté éponge humide nettoie la fenêtre en une seule fois, de droite à gauche. La lèvre en caoutchouc essuie l’eau. Essuyez l’excès d’eau sur la fenêtre avec un chiffon propre.

Nettoyage des vitres avec de l’ammoniac et autres.

Les remèdes maison tels que l’ammoniaque conviennent pour éliminer les taches de graisse. Il est important de la faire tremper pendant un long moment. Vous pouvez aussi appliquer une goutte de la solution directement sur l’éponge. Nettoyez les vitres avec une éponge douce et retirez l’eau avec un chiffon en microfibres.

Comment redonner de l’éclat à des fenêtres ternes

Même les fenêtres vieillissent et se ternissent. Après un pré-nettoyage complet, ajoutez un peu d’huile de lin à l’eau d’essuyage. Après un court temps de trempage, retirez l’huile de la vitre avec de l’eau chaude. Frottez la vitre pour la sécher avec un chiffon de lin propre (torchon).

Sécher correctement les vitres des fenêtres

Un chiffon en microfibre est un bon moyen de frotter la vitre encore humide pour la sécher. Le chiffon doit être complètement sec. Le séchage doit être effectué rapidement pour éviter les traces. En essuyant de haut en bas, on obtient des fenêtres sans traces.

Le journal, une méthode qui a fait ses preuves

Frotter à sec avec du papier journal est une bonne astuce pour obtenir une vitre sans traces. Froissé et pas trop dur, le papier est adapté au séchage, et les traces disparaissent également.

Comment nettoyer les taches de graisse sur la fenêtre  

Les taches de graisse doivent être éliminées avant le nettoyage. Ils peuvent être essuyés avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Pour les taches de calcaire, un filet de vinaigre est utile. Ensuite, lavez comme d’habitude et séchez en frottant.

Une pièce de monnaie enlève les taches de graisse

Humidifiez la vitre de la fenêtre avec de l’eau. S’il y a des taches de toutes sortes sur la vitre, il est utile de mettre la main dans son portefeuille. Frottez le dos d’une pièce de cents sur la tache, et elle disparaît sans effort. Rincer à l’eau claire et essuyer.