Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Bien choisir son portail

Home - Magazine - Bien choisir son portail

Bien choisir son portail

portail
  • Date: Déc 20, 2016

Vous désirez installer un portail à votre propriété, ou simplement remplacer l’ancien qui à mal supporté les aléas du temps : suivez notre guide ! Type d’ouvertures, matière, assemblage, motorisation, nous vous aidons à faire votre choix.

 

Portail battant ou portail coulissant ?

Bien choisir son portail, est un choix à ne pas faire à la légère. En effet, c’est un équipement qui se doit de durer dans le temps, un élément de protection de votre habitation, mais également un signe de bienvenue et de style pour vos visiteurs. De plus, il doit être fonctionnel et sûr. En effet, il sera utilisé à de multiples occasions tout au long de la journée et doit supporter sans broncher les agressions du climat.
Il est donc important de préparer votre achat en amont.

Battant….

Le portail battant s’adapte à presque toutes les configurations. Il est composé de deux vantaux s’ouvrant vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Son angle d’ouverture varie de 90 à 180°. Ce type de portails sont les plus installés en France car ils s’adaptent à un grand nombre de configurations. De plus, il est très facilement automatisable.

 

Coulissant…

Ce portail est composé d’un seul vantail se déplaçant latéralement (de la droite vers la gauche ou inversement). Son ouverture est guidée par un rail installé au sol. Ce type d’ouverture est parfaitement adaptée aux petites surfaces de terrains, pour les accès montant, mais également pour les portails de très grandes longueurs

 

Les matériaux

Le choix du matériau pour un portail est primordial car ce dernier est soumis à de nombreuses contraintes : fréquence d’ouverture et de fermeture et exposition continue aux intempéries.

  • Le portail PVC

Le PVC se moque du climat ! Il est idéal pour une exposition prolongée aux intempéries. Il est imputrescible et ne nécessite quasiment aucun entretien. Son aspect restera inchangé au fil des années. Grâce à ses traitements anti-U.V. il ne jaunit pas au soleil. Sa structure moléculaire modifiée lui permet de résister aux chocs physiques et thermiques.

  • L’aluminium

L’aluminium est un matériau rigide mais tout en finesse. Il se compose d’un alliage enrichi en silicium, titane et magnésium. Son traitement de sur-durcissement à chaud lui confère une rigidité à toute épreuve. Ces atouts permettent de réaliser des portails extrêmement grands. Ses nombreuses finitions, formes et couleurs permettent de créer un portail unique qui s’adaptera à votre style

 

 

  • Bien évidemment, il reste le bois ou le fer

A moins que que votre habitation soit classée monument historique ou située dans un quartier devant respecter des normes de standardisation, ces matériaux sont à déconseiller. En effet, leur entretien est très fastidieux.
Alors, pour retrouver le cachet et le charme du bois, préférez des portails PVC ou aluminium imitation bois. En effet, Ils reproduisent la structure et la couleur du bois et ne nécessitent aucun entretien.

Motorisés…

Sortir de son véhicule, ouvrir le portail, remonter dans son véhicule, fermer le portail… Pour éviter ces allers-retours, optez pour l’ouverture automatisée pour un minimum d’effort. Il faut néanmoins choisir la bonne cinématique assurant un fonctionnement en douceur, mais aussi une meilleure longévité de votre portail et de sa motorisation.

Dans tous les cas, faîtes appel à un professionnel agréé en Alsace qui saura vous guider et vous accompagner dans votre choix afin que votre portail vous apporte une entière satisfaction tout au long des années.

 

 

Je désire un devis pour un portail

 

 

adipiscing risus. luctus tempus justo nunc mattis lectus venenatis