Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Changer sa porte d’entrée en bénéficiant de crédits d’impôt

Home - Magazine - Changer sa porte d’entrée en bénéficiant de crédits d’impôt

Changer sa porte d’entrée en bénéficiant de crédits d’impôt

porte d'entrée -aluminium---Soultz---Haut-Rhin-(68)
  • Date: Déc 12, 2016

A l’instar des volets, les portes d’entrée, permettent sous quelques conditions, de disposer d’un crédit d’impôts. Détails et conseils pour changer de porte à moindres frais.

Contrairement aux fenêtres, et du chauffage fonctionnant aux énergies non fossiles, le crédit d’impôts octroyé aux portes d’entrée ouvrant sur l’extérieur, est un dispositif mal connu des particuliers. En effet, les portes d’entrée se sont ajoutées qu’en 2010 sur la liste des équipements pouvant faire bénéficier de cet avantage fiscal. L’ajout sur cette liste est la conséquence des grands progrès en terme de qualité d’isolation réalisés par les nouveaux modèles de portes.

 fotolia_31770788_m-480x270

 

Des équipements d’isolation

En rénovation, les raisons de changer une porte d’entrée sont nombreuses : opération de valorisation de votre logement dans le cadre d’une revente, choix d’une porte dont l’entretien est plus aisé (porte en aluminium), renforcement de la sécurité de l’habitation, etc…Mais avant tout, changer sa porte d’entrée est un moyen de remplacer une ancienne porte peu étanche pour un nouveau modèle de porte avec de meilleures facultés d’isolation.  porte_entree_s

Comme les volets isolants les portes d’entrée sont donc à présent considérées comme des équipements contribuant à l’optimisation de  l’isolation d’une habitation. La majorité des anciennes portes ont un coefficient Ud supérieur à 4W/ m2.K, alors que le crédit d’impôt oblige de nos jours, un coefficient inférieur ou égal à 1,7W / m2.K! Les concepteurs de portes ont donc dû s’adapter à cette nouvelle norme.

Performante et design

Même si la performance des portes est le plus souvent au rendez-vous, il n’en reste pas moins l’esthétique ! Conscient que l’aspect “bunker” ne serait pas forcément vendeur, la majorité des fabricants et installateurs de portes proposent une grande gamme de portes d’entrée aux modèles performants mais également très design. Acier, aluminium, bois, modèles mixtes, avec ou sans vitrage pour un apport de lumière… de nombreux matériaux et de nombreux styles sont disponibles afin d’harmoniser la porte avec le style de la maison.

Un crédit  d’impôts accordé dans le cadre d’un bouquet de travaux

Des portes design, une bonne isolation,  Reste à connaître les conditions pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt

  • La porte d’entrée doit être installée avant le 31 décembre 2017 dans une habitation principale située en France et achevée depuis plus de deux ans.
  • La porte doit donner sur l’extérieur
  • L’isolation de la porte doit avoir un coefficient de transmission surfacique inférieur à 1,7W/m².K.logo-rge
  • L’installateur de portes d’entrée doit être reconnu garant de l’environnement (RGE).
  • Le montant des travaux ne doit pas dépasser 8000 euros si on est seul et 16 000 euros en couple. 

Bon à savoir :

Dans le cadre d’un bouquet de travaux, vous décidez de changer vos fenêtres, que vous installez une chaudière bois et que vous installez une nouvelle porte d’entrée, vous pourrez prétendre aux taux suivants : 10% de crédit d’impôts pour la porte, 10% pour les fenêtres et 36% pour une chaudière bois. Dans un habitat collectif, le crédit d’impôts de 10% pour les portes d’entrée n’est pas soumis à l’obligation de réalisation de bouquet de travaux. Dans tous les cas, adressez vous à un installateur de portes d’entrées en Alsace agréé RGE

 

Je désire un devis pour une porte d'entrée