Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

La porte d’entrée en PVC

Home - Magazine - La porte d’entrée en PVC

La porte d’entrée en PVC

porte d'entrée en PVC
  • Date: Juil 03, 2017

Les portes d’entrée en PVC sont depuis plusieurs années maintenant un classique incontournable. Le PVC est un matériau offrant un bon rapport/qualité prix et très facile d’entretien.

 

Le Polychlorure de Vinyle, mieux connu son acronyme de PVC, est un matériau découvert au XIXème siècle. Il s’agit de l’une des matières les plus utilisés dans la construction et la rénovation. Du simple tuyau en passant par la fenêtre ou la porte d’entrée, le PVC autorise la fabrication de nombreuses menuiseries. Il s’agit du matériau le plus utilisé par les consommateurs.

Le PVC : Un matériau polyvalent

Les portes en PVC ont une durabilité particulièrement longue. Tout comme les fenêtres, elles sont d’un entretien très faciles et très isolantes. Le profilé multi-chambres d’une porte d’entrée en PVC permet une bonne isolation thermique, l’une des raisons de sa grande popularité. Généralement de couleur blanche, il est néanmoins possible d’opter pour de nombreuses autres coloris, le PVC existe même en imitation bois. Il est ainsi possible d’adapter votre nouvelle porte d’entrée selon le type et le style de votre habitation.
Les portes d’entrées en PVC peuvent être conjuguées avec d’autres matériaux tel que le verre pour obtenir un aspect esthétique plus aérien. Ce type de porte existe dans différentes couleurs et à moulures variées.

 

 

Quels sont les avantages d’une porte d’entrée en PVC ?

  • Anti-effraction et isolantes

Les portes en PVC sont de très bons éléments en qualité d’isolation. Elles permettent une meilleure isolation que les portes en aluminium. Les portes en bois isolent également très bien, mais nécessitent bien plus d’entretien. De plus, celles-ci ne sont pas toujours raccord avec les habitations de style moderne ou contemporaines, alors que les portes en PVC s’intègrent parfaitement aux habitations modernes et rurales. Il est également possible de les renforcer par de l’acier afin de renforcer leur solidité et dissuader les intrusions.

  • Entretien facile

En plus de son pouvoir isolant, le PVC très facile d’entretien au contraire des portes en bois. En effet, ces dernières nécessitent régulièrement un nouvelle couche de peinture ou de lasure. Les portes en PVC quant à elles sont résistantes aux salissures ainsi qu’à la poussière. Pour les nettoyer, un simple coup de chiffon humide ou imprégné de détergent habituel fera l’affaire.

  • Durables et bon marché

Une porte d’entrée en PVC est beaucoup moins onéreuse qu’une porte en bois ou en aluminium. En effet, une des principales constituante du PVC est le chlorure de sodium, mieux connu sous le nom de sel, qui se trouve en grande partie dans nos océans. De plus, le PVC est durable étant donné qu’il est recyclable à 100%.

  • Nombreuses finitions possibles

Les portes en PVC sont disponibles en plusieurs coloris. Et si vous avez une préférence pour le bois, on trouve des portes en PVC relief bois. Ainsi, vous profitez de la chaleur du bois tout en bénéficiant des avantages du PVC.

Vous êtes convaincu par les avantages qu’offre une porte d’entrée en PVC ? Demandez sans plus attendre à un installateur professionnel dans le Haut-Rhin de vous renseigner sur les nombreux modèles de portes d’entrée en PVC.

Je désire un devis pour une porte en PVC
suscipit leo libero. eget tristique dictum at consectetur lectus luctus dolor. non