Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Les parois japonaises

Home - Magazine - Les parois japonaises

Les parois japonaises

parois japonaises
  • Date: Juil 25, 2017

Les parois japonaises se caractérisent par leur style et leur modularité. Elles sont fonctionnelles et jolies et séparent et cloisonnent avec élégance. Elle sont de style classiques ou personnalisées pour séparer et cloisonner avec élégance.

 

Dans une habitation, pour scinder une pièce en deux volumes distincts, ou simplement pour occulter une baie vitrée, les parois japonaises, également appelées panneaux japonais sont idéales ! Tendances tout en restant classiques, elles s’adaptent à tous les styles du contemporain au classique et offrent un excellent compromis aux rideaux classiques.

Qu’est-ce qu’une paroi japonaise ? Quelles sont ses utilisations ? Quels sont les différents types de cloisons japonaises ?
Après les stores banne, découvrons ces parois japonaises à la fois objet de décoration tout en offrant un peu d’intimité !

Les parois japonaises : types et utilisations

Votre maison possède de belles et grandes baies vitrées dans le salon ou la chambre et vous avez décidé d’habiller ces ouvertures autrement qu’avec des stores ou des rideaux ? On peut opter pour un voilage, mais celui-ci ressemble aux rideaux sur le fond et sur la forme. Les parois japonaises offrent exotisme, style et raffinement à une pièce.
On trouve sur le marché plusieurs modèles de parois japonaises selon l’utilisation que l’on veut en faire. Modèles fixes pour créer une séparation entre deux pièces, coulissants pour une occultation de baie vitrée ou une séparation de pièce ou porte pour fermer un rangement (placard, dressing …)

Découvrons ses applications !

 

Séparer et cloisonner

Les parois japonaises ou cloisons Shoji, sont particulièrement adaptées à tous vos besoins Initialement prévu pour occulter une ouverture, la paroi japonaise peut se détourner de cette utilisation première et se transformer en un objet de décoration tendance et stylé. Elles se transforment ainsi en séparation de pièce ou en porte de d’armoire ou de placard ! Entièrement modulables, elles permettent une personnalisation totale de votre habitation.

Occultation des vitres

Ce modèle de parois japonaise est monté sur un rail permettant à chaque pan de paroi de coulisser afin d’occulter plus ou moins la vue des baies vitrées. Les panneaux peuvent être plus ou moins rigides selon le modèle, l’idéal étant d’opter pour des panneaux possèdant un système de stabilisation afin d’éviter que les pan ne « flottent » au gré du vent lorsque les baies vitrées sont ouvertes.
Les systèmes de solidarisation permettent de couvrir de grandes longueurs et de grandes hauteurs de surfaces vitrées.

 

 

Séparer

Si vous devez séparer un espace, afin de créer deux zones différentes ? Tout comme les cloisons amovibles, les parois japonaises sont des éléments de séparation idéales. Dans une chambre d’enfant, pour séparer l’espace des frères et sœurs mais également pour créer une zone de travail, la paroi japonaise est idéale.
Si vous avez une grande pièce que vous souhaitez diviser, les cloisons japonaises sont particulièrement adaptées pour créer des espaces modulables !

 

 

Fermer

Vous disposez de placards à portes classiques ou d’un dressing ouvert que vous désirez dissimuler derrière de belles portes ? Il est tout à fait possible d’utiliser ces parois pour fermer et dissimuler des espaces de rangement. Opaques ou dépolies, les parois japonaises sont un excellent compromis aux portes coulissantes traditionnelles.

 

 

 

 

Les parois japonaises s’adaptent idéalement à tous types d’intérieurs, optez pour un style classique ou choisir des imprimés pour être raccord avec votre déco, les possibilités sont quasi illimitées ! Demandez conseil à un installateur de stores professionnel en Alsace, il saura vous conseiller et cous accompagner dans votre projet.

Je désire un devis pour une paroi japonaise
risus Donec felis leo. adipiscing ultricies leo odio quis