Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Pourquoi opter pour un portail coulissant ?

Home - Magazine - Pourquoi opter pour un portail coulissant ?

Pourquoi opter pour un portail coulissant ?

portail coulissant en Alsace
  • Date: Mar 07, 2017

Les portails coulissants sont actuellement de plus en plus appréciés pour leur confort d’utilisation et pour leur gain de place. Opter pour un portail coulissant est une solution qui vous apportera un gain de place dans des environnements exigus. 

Après notre article « Comment bien choisir son portail« , intéressons nous plus particulièrement au portail coulissant :

Les spécificités d’un portail coulissant

Le portail coulissant est préconisé si :

  • L’accès ne permet pas un dégagement suffisant des vantaux, lors de l’ouverture.
  • Il y a possibilité d’un refoulement latéral au moins équivalent à la largeur du portail.
  • Le terrain est à forte pente.

Avantages d’un portail coulissant :

  • La motorisation est aisée.
  • La largeur entre les piliers est conservée.
  • L’ouverture se fait plus rapidement comparée à un portail battant.
  • L’ouverture est simple et facile, on peut pousser le vantail à la main en cas de panne (cas d’un portail motorisé).
  • L’entretien est facile.

En un mot, ce type de portail est pratique et design.

Un portail coulissant offre un cachet particulier à une propriété. En effet, dotée d’un portail à ouverture coulissante, une clôture s’avère plus moderne. Si vous optez vers ce type d’ouverture, une large gamme de choix tant sur les modèles que sur les couleurs est à votre disposition.

De plus, le portail coulissant peut être réalisé avec divers matériaux comme le PVC, l’aluminium, l’acier etc… Son coût d’installation varie de 800 à 3000 euros selon le matériau choisi et son système d’automatisation s’il y en a. Certes, les coûts sont différents en fonction des distributeurs ou du constructeur. À titre d’information, le portail en PVC est le moins cher.

La motorisation d’un portail coulissant

Un portail coulissant à un ou deux vantaux se fixe sur un rail de guidage ou de manière autoportante. Il peut être facilement équipé d’un système de motorisation. Cette automatisation rend l’utilisation du portail plus confortable et facile grâce à l’utilisation d’une télécommande. Pour la sécurité, ce type d’ouverture peut être doté d’un système d’alarme. En cas de panne d’électricité, il peut être ouvert et fermé manuellement.

Et pourquoi pas le solaire ?

Écologique et économique, la motorisation solaire peut compléter une motorisation électrique existante ou bien la remplacer totalement. Des panneaux photovoltaïques convertissent l’énergie solaire en électricité et alimentent le portail en électricité.

La motorisation solaire présente de nombreux avantages :

  • Elle ne dépend pas du réseau électrique
  • Il n’y a pas de raccordement électrique à faire, ni de tranchées à creuser
  • En cas de panne électrique, le portail peut continuer à fonctionner.

La motorisation solaire est aussi efficace qu’une motorisation classique électrique, même par temps pluvieux et nuageux. Elle dispose, en effet, d’une autonomie d’environ un mois, grâce à sa batterie de secours.

L’énergie solaire étant inépuisable, en la choisissant, vous :

  • Réalisez des économies sur votre facture d’électricité
  • Participez à la préservation de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Pour garantir la réussite de la pose d’un portail coulissant, l’expertise d’un professionnel du portail sur mesure en Alsace est indispensable. En faisant appel à un artisan dans le Haut-Rhin, la qualité du travail et le bon fonctionnement du portail sont assurés. De plus, les travaux sont réalisés dans le délai prévu dans le contrat. Avoir recours à un professionnel de l’installation de portails coulissant permet en outre, de bénéficier d’une réduction du taux de TVA.

Je désire un devis pour un portail coulissant