Motoriser un portail battant

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portail motorisé

Vous en avez assez de descendre de votre véhicule, ouvrir le portail, remonter dans le véhicule, entrer dans la cour, re-descendre du véhicule et refermer le portail ? Dans ce cas, il vous faut un portail motorisé !

Vous avez suivi nos conseils dans notre article sur les portails, maintenant il est temps de motoriser votre installation :

Si les bras articulés s’adaptent sur tous les modèles de portails et s’installent aisément, les motorisations enterrées ou à vérins présentent également des atouts non négligeables.

Les bras articulés

Une motorisation à bras articulés peut s’adapter sur des portails assez lourds (jusqu’à 150 kg). Néanmoins, chaque vantail ne doit pas excéder 2 m de largeur. C’est également une solution parfaitement adaptée pour motoriser des portails anciens, quand la distance entre l’axe de rotation du vantail et la face intérieure du pilier latéral est supérieure à 30 cm. Le système de motorisation est alors raccordé à un circuit électrique. Une fois sous tension, celui-ci se règle automatiquement.

Les vérins

Ce système est particulièrement puissant et est le plus fréquemment utilisé.
Il est parfait pour les portails lourds et massifs comme les portails en acier. Il vaut d’ailleurs mieux ne pas les utiliser sur les portails légers (en PVC non renforcé ou en alu). En effet, ces derniers sont trop fragiles et ne supporteront pas la puissance du moteur. Les portails plus anciens en acier ou en bois ayant subi les aléas climatiques, peuvent néanmoins être renforcés de manière à recevoir les platines de fixation des vérins. Quant à l’alimentation de l’armoire électrique, elle requiert une prise étanche de 16 A à la terre.

La motorisation enterrée

L’installation d’une motorisation enterrée est un moyen très esthétique de motoriser un portail. En effet, son mécanisme est invisible et silencieux.
Pour plus de commodité, ce système doit être installé en même temps qu’un portail neuf ainsi que ses piliers. En effet, il suffit de préparer les alimentations électriques sous les vantaux. Comme dans toutes les motorisations en position fermée, le système maintient automatiquement le portail fermé sans serrure. Pour une sécurité accentuée, il est toujours possible d’y ajouter un système de verrouillage à clé.

 

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