Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Gros plan sur le store extérieur

Home - Magazine - Gros plan sur le store extérieur

Gros plan sur le store extérieur

Gros plan sur le store extérieur
  • Date: Déc 22, 2016

Un store extérieur est votre meilleur allié pour vous protéger du soleil et de la chaleur, habiller un espace extérieur ou vous dissimuler aux yeux des voisins. Un store extérieur a bien des utilités. Mais entre les différents types de stores, se décider pour le modèle le mieux adapté n’est pas chose facile. Zoom sur cet équipement malin, atout indispensable des terrasses et balcons.

 

Le store bannes Isofen-installation store extérieur-cernay-haut-rhin(68)

Les stores dits “bannes” sont sans aucuns doutes les stores les plus utilisés. Ceux-ci s’installent en façade de la terrasse ou sur le plafond d’un balcon et se déplient grâce à des bras articulés. Ils offrent une grande capacité de couverture pouvant aller jusqu’à 6 mètres et sont entièrement modulables. La plupart du temps, les stores bannes sont faits de toile. On les trouve dans le commerce en 3 tailles standards : 2.50 m, 3 m et 3.50. Il est néanmoins possible de les adapter pour une dimension sur mesure.
La taille du store extérieur se calcule en fonction de ”l’ombre portée” que la toile va créer pour ombrager la terrasse. Un installateur professionnel vous aiguillera afin d’opter pour le format adéquat à la configuration et au style des espaces extérieurs.

Bon à savoir : un store banne de 2,50 procurera rarement plus de 1,20 d’ombre portée, ce qui est clairement insuffisant pour une grande terrasse.

Le store à l’italienne

Si on désire simplement abriter des fenêtres ou un petits balcons, le store à l’italienne est le modèle idéal. Ses bras articulés sont ajustables et directement encastrés dans l’encadrement de la fenêtre ou du balcon. Ils peuvent s’orienter de 90 à 180 degrés.

Attention, le store extérieur à l’italienne est à réserver aux ouvertures et de moins de 3 m de large, au-delà, il est préférable d’opter pour un autre modèle de store.

Le store brise soleil

Pour les maisons avec de grandes baies vitrées, la solution idéale est le store extérieur brise soleil. En effet, ce modèle n’est pas composé de toile mais de lames inclinables en PVC, aluminium ou bois. Celles-ci sont fixées sur une armature de store, pouvant être fixe ou mobile. En plus de leur aspect très contemporains, ces stores, grâce aux lames orientables, protègent les espaces intérieurs et extérieurs de la chaleur tout en laissant passer la lumière. C’est un bon moyen pour réaliser des économies de climatisation en période estivale dans la maison.

 

A savoir : L’installation d’un store, particulièrement s’il s’agit d’un modèle motorisé, nécessite un certain savoir faire. Pour être certain d’opter pour le le bon modèle et ne subir d’aucun vice d’installation une fois votre store posé, il vaut mieux choisir un installateur professionnel.

Je désire un devis pour des stores