Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Fenêtre en aluminium : 100% développement durable

Home - Magazine - Fenêtre en aluminium : 100% développement durable

Fenêtre en aluminium : 100% développement durable

  • Date: Nov 03, 2017

Plus que tout autre matière, l’aluminium conjugue l’esthétique aux prouesses énergétiques et durables. Voilà pleins de bonnes raisons d’opter pour des fenêtres en aluminium lors de la rénovation ou de la construction de votre habitation.

 

Fenêtre et aluminium, un duo gagnant

 

La fenêtre aluminium est une fenêtre fabriquée à partir de deux cadres en profilés aluminium : un cadre dormant solidement ancré dans le mur et un second cadre ouvrant, son vitrage, qu’il soit simple, double ou triple s’articule autour de ce dernier.
Peu épais et solides, les profilés en  aluminium autorisent une excellente robustesse et une résistance mécanique à toute épreuve. Elles se prêtent à de nombreuses possibilités de finitions, dont la durabilité est garantie par des labels de qualité.
La fenêtre en aluminium accepte avec facilité des vitrages lourds et imposants (double ou triple vitrage isolant, vitrage isolant acoustique, anti-effraction…). La fenêtre aluminium est la solution idéale pour garantir un apport de lumière du soleil, mais garantit également la sécurité de votre habitation.

 

 

L’aluminium, un matériau qui respecte l’environnement

L’aluminium s’inscrit dans le respect et la préservation des ressources naturelles. En effet, ce matériau est issu de la bauxite, troisième ressource mondiale dont on estime que les réserves sont assurées pour les 400 années à venir.
De plus, il faut compter sur les qualités inaltérables de l’aluminium lors de son recyclage, celui-ci peut être ré-utilisé à 100% sur la totalité de son cycle de vie.
Pour finir, la consommation d’électricité liée à la production de l’aluminium est issue à 50% de l’énergie hydraulique, qui limite fortement les émissions de gaz à effet de serre.

 

Une isolation optimale avec l’aluminium

C’est la caractéristique principale des menuiseries en aluminium. L’isolation procurée par l’aluminium répond à la perfection aux différentes réglementations thermiques et acoustiques BBC et RT 2012.
Ces normes ont pour but d’encadrer et de limiter les consommations énergétiques des habitations, permettant ainsi aux propriétaires de bénéficier d’un crédit d’impôt et de la TVA à 5,5% accordée dans le cadre de rénovation de l’habitat.

 

 

 

Un matériau sain et sûr

En plus de ses qualités écologiques et des nombreux avantages dont on bénéficie lors de la rénovation d’une habitation, l’aluminium est un matériau qui contribue à l’assainissement de la qualité de l’air circulant à l’intérieur du logement.
En effet, grâce à ses propriétés naturelles, l’aluminium n’émet aucune particule, poussière ou vapeur, même en cas d’incendie. La fenêtre en aluminium ne présente enfin aucune toxicité lors d’un contact. Ces propriétés répondent aussi aux exigences des labels RT 2012 et BBC.
Si on y ajoute un vitrage à isolation renforcée, la rupture de pont thermique augmente considérablement les performances énergétiques d’une fenêtre isolante.
Pour un confort optimal et pour correspondre aux conditions en vigueur (RT 2012, RT 2005), l’ensemble des menuiseries des fenêtres en aluminium sont obligatoirement équipées de profilés à rupture de pont thermique. La rupture de pont thermique par barrettage permet également la bi-coloration.

Au travers des fenêtres en aluminium que nous proposons et qui permettent de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix/performance, l’entreprise Isofen s’inscrit dans une démarche qui privilégie résolument  le développement durable et contribue ainsi à limiter l’impact de l’habitat sur l’environnement.

Je désire un devis pour des fenêtres alu