Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Double vitrage thermique ou phonique ?

Home - Magazine - Double vitrage thermique ou phonique ?

Double vitrage thermique ou phonique ?

Double vitrage thermique
  • Date: Sep 15, 2016

Depuis de nombreuses années maintenant, lors d’une construction ou d’une rénovation, le Double vitrage thermique est devenu incontournable. En effet, il a remplacé le vitrage simple pour ses performance en matière d’isolation thermique et phonique. On imagine plus aucune construction de nos jours sans ce type de fenêtres.

 

Ses performances lui sont conférées par deux vitres entre lesquelles est injectée une lame d’air ou de krypton, un gaz incolore et inodore. Les avantages d’un double vitrage thermique sont importants. L’air ou le gaz introduit entre les deux vitres est un isolant remarquable. En effet, il empêche la condensation et la buée sur les vitres, et évite ainsi la sensation de froid.

Le double vitrage thermique :

Il en existe deux types : Le 4/16/4 ou le 4/12/4.
Le double vitrage thermique est une superposition de 2 plaques de verres de 4 mm isolées par un coussin d’air de 16 ou 12 mm. Les performances isolantes des verres sont calculées par un coefficient d’isolation nommé “U”. Plus le coefficient se rapproche de 0, plus le vitrage est performant.
Afin d’augmenter les performances de cette fenêtre, il est possible d’opter pour une isolation TR (isolation thermique renforcée), en effet plus la qualité du vitrage est grande plus l’isolation thermique est importante. 

double-vitrage-isolation-thermique

Le double vitrage phonique :

Pour ce type d’installation, seule la vitre extérieure est plus épaisse. Les autres caractéristiques et les avantages sont les mêmes que pour le double vitrage thermique. L’épaisseur de la vitre extérieure est de 10 mm (au lieux de 4 pour un thermique) et la lame d’air de 10 mm. Cette modification a pour fonction de réduire toutes les sources de bruit. Le double vitrage phonique le plus couramment  utilisé est 4/10/10. Le double vitrage phonique est préconisé dans le cas où l’habitation est située dans une zone très sonore (aéroport, route à fort trafic…). De ce cas aussi, vous pouvez installer un système à isolation renforcée. 

double-vitrage-phoniqueedited

 

Je désire un devis double vitrage