Rue Paul et Julien DUNGLER - 68800 VIEUX-THANN

Les 5 principaux types de double vitrage

Home - Magazine - Les 5 principaux types de double vitrage

Les 5 principaux types de double vitrage

double vitrage
  • Date: Sep 16, 2016

Le double vitrage est un verre qui augmente significativement  l’isolation thermique et phonique de tout logement. Il permet de réduire la sensation de « paroi froide » et la condensation. Ce dispositif aux multiples avantages peut également donner droit à un crédit d’impôt sous certaines conditions

 

Afin de doter un habitat d’une excellente isolation thermique, il est conseillé d’opter pour un un double vitrage avec un “Ug” inférieur à 2. Il est donc préférable d’installer une vitre dotée d’un système d’isolation de type VIR. Ce type d’isolation se caractérise par une mince couche d’argent déposée sur la paroi. Elle réduit la déperdition de chaleur, de plus, son pouvoir d’isolation est de 3 fois supérieur à un double vitrage basique et de 4 fois par rapport à simple vitrage classique.

bandeau_double_vitrage-main-1871725

 

Double-vitrage standard : Il réduit de 40% la déperdition de chaleur par rapport à un vitrage simple, il est composé de plaques de verre de 4mm entre lesquelles se trouve une lame d’air de 12 ou 16 mm (4/12/4 ou 4/16/4).

Double-vitrage à faible émission : Il diminue de 35% la perte de chaleur par rapport à un double vitrage standard il est fait de verre à couches (4/16/4).

Double-vitrage à faible émission avec gaz : Il est de même conception que le double vitrage à faible émission, cependant sur ce modèle l’air est remplacé par du gaz argon.

Vitre chauffante : Ce double vitrage a été créé pour les zones très froides. Il est doté d’une couche translucide qui reflète la chaleur par rayonnement. La température de la vitre intérieure peut atteindre 30°

Vitrage anti-réflection : Idéal pour les ouvertures ou baies vitrées situées plein sud, ce double vitrage est traité dans le but de réduire les effets du soleil et de la chaleur.

Je désire un devis pour double vitrage